Votre panier est actuellement vide !
Nous savons aujourd’hui, grâce aux nouvelles études, que le côlon est le siège de l’immunité, que c’est seulement avec un côlon sain que l’on peut s’attendre à être en bonne santé. En effet, plus de la moitié des cellules qui défendent notre organisme sont logées dans notre intestin.
Notre microbiote nous aide à assimiler les aliments, si celui-ci est déséquilibré il peut y avoir intolérance à certains aliments ou à des bactéries et les allergies se déclarent. De plus si des résidus stagnent dans l’intestin la barrière naturelle que forment les cellules épithéliales est contrainte, elle devient imperméable alors que c’est nécessaire qu’elle garde sa perméabilité pour que les échanges d’oligo-éléments et autres substances nécessaires puissent se faire.
Ces résidus non évacués par les selles peuvent passer dans le sang et intoxiquer l’organisme, c’est alors que nous souffrons de fatigue, de douleurs articulaires, de tensions nerveuses, d’insomnies…
Le lavement du côlon permet donc un nettoyage préventif et stimulerait le système immunitaire en désintoxiquant l’organisme, bien sur les soucis comme la constipation et autres désagréments intestinaux se voient améliorés, mais l’organisme va mieux globalement, la peau devient plus saine, l’esprit plus clair, on dort mieux, on se sent léger, le stress est diminué.
En nettoyant le côlon, les reins et le foie sont également soulagés car ils auront une charge beaucoup moins importante à gérer.
Enfin, il ne faut pas négliger la dimension émotionnelle de tout ce qui se joue dans l’intestin.
Accepter de nettoyer son côlon, s’est accepter de lâcher prise sur un certain contrôle, notamment en ce qui concerne les émotions, les mémoires anciennes. C’est donc un travail sur plusieurs plans, plusieurs niveaux qui nous est proposé.
Le lavement du côlon se déroule en respectant l’intimité de la personne, le praticien est présent pour expliquer la mise en place et le déroulement du procédé, peut exercer des massages sur le ventre pour aider le travail mais laissera la personne le plus souvent possible seule, tranquille.
Une consultation au préalable est nécessaire pour valider le besoin de lavement, pour faire le tour des quelques contre-indications, pour expliquer le déroulement du lavement et apporter des conseils pour se préparer à la séance.
Le lavement du côlon prépare le corps pour la Cure du foie et de la vésicule et pour la Cure anti-parasitaire.
Abdelhakim Rhaiti