Votre panier est actuellement vide !
Ces méthodes ont en commun l’activation des points d’acupuncture sur les méridiens pour activer, stimuler, débloquer le passage de l’énergie et apporter alors l’harmonie nécessaire pour que le corps puisse être dans une autonomie de guérison.
L’acupuncture se pratique avec des aiguilles ou d’autres moyens comme les moxas (petite mèche d’armoise en combustion), l’acupression avec doigt ou stylet.
Le Su-Jok, l’acupuncture coréenne, est une méthode qui s’applique sur les mains et les pieds et consiste à stimuler les points douloureux en relation avec la douleur ou la gêne qui nous fait consulter. Le point peut être stimulé avec les doigts, un petit outil, des moxas et des graines peuvent être appliquée pour un apport d’énergie précis.
Le Su-Jok est principalement conseillé pour les situations plutôt urgentes comme les lombalgies, sciatiques, entorses, luxations…mais s’avère très efficace aussi pour des soucis chroniques d’ordre pulmonaire, gynécologique, de transit…
La réflexologie plantaire vient stimuler ces mêmes points d’acupuncture essentiellement au niveau de la plante des pieds, à chaque zone du pied correspond un organe que l’on va stimuler indirectement car chacun des méridiens va passer par là et va donc impulser l’énergie boostée vers l’organe en question.
La réflexologie peut améliorer énormément de gênes, douleurs, désordres des plus courants : transit, sommeil, douleurs, règles douloureuses, migraine…
Rachid Jaafari